La présence d’Alessandro Antonello au Stade Vélodrome a fait naître de nombreuses rumeurs sur une possible intégration au sein de l’organigramme de l’OM. Mais la réalité semble bien différente.
Un dirigeant de renom annoncé à l’OM
Le nom d’Alessandro Antonello, ancien président de l’Inter Milan, a circulé ces dernières heures comme une potentielle recrue pour renforcer la direction de l’Olympique de Marseille. L’Italien, qui a quitté son poste à l’Inter en février, était en tribunes lors de la victoire du club phocéen face à l’AS Saint-Étienne (5-1).
De quoi alimenter les spéculations sur un futur rôle au sein du club phocéen. Selon Tuttosport, Pablo Longoria qui s’est déjà fait entourer des hommes comme Mehdi Benatia, Roberto De Zerbi, Fabrizio Ravanelli et Giovanni Rossi, le verrait bien comme un ajout de taille.
Une simple invitation amicale et non un recrutement à Marseille
Pourtant, selon La Provence, il n’y aurait rien de concret derrière cette présence. Alessandro Antonello aurait simplement été invité par Pablo Longoria, président du club marseillais, sans qu’aucune discussion sur un rôle à Marseille ne soit engagée. Les deux dirigeants se connaissent bien et auraient profité de cette rencontre pour échanger sur des thématiques générales du football, notamment la situation compliquée des droits TV en France.
Ce n’est pas la première fois que Pablo Longoria invite des figures du football européen au Vélodrome. Lors du match contre l’Olympique Lyonnais le 2 février dernier (3-2), le président marseillais avait déjà convié un dirigeant du Feyenoord. Cette stratégie lui permet de tisser un réseau solide au sein du football européen et d’échanger sur des sujets variés touchant le football professionnel.
Une rumeur vite démentie
Malgré les bruits de couloir, Alessandro Antonello ne rejoindra donc pas l’Olympique de Marseille dans l’immédiat. Si une collaboration future n’est pas à exclure, aucune discussion concrète n’a été engagée. Une fake news qui aura eu le mérite d’animer l’actualité du club phocéen quelques jours avant un calendrier chargé.