Ajaccio a peut être lâché la proie pour l’ombre en se défaisant de Eduardo, Jemal et surtout Medjani. Oliech (ancien joueur d’Auxerre, on a l’impression qui « ya » perpète !) remplace Eduardo. C’est le choix de Chalmé qui pose problème. Allons -y « tout de go », ce joueur est peut-être un peu âgé (et on peut pas toujours avoir du « Battlès en barre » ou du super Bodmer). Il a 32 ans. Chalmé à joué à Lille puis Bordeaux de 2007 à 2012 où il a peu été utilisé.
Le PSG avait déjà annoncé la couleur avec Lucas Moura et créé le bug en recrutant D. Beckham qui choisit ses postes en fonction des choix stratégiques de maisons de couture de sa « mulier ». Ce qui est intéressant, c’est le dégraissage des second et troisième choix tellement ils ont acheté de vedettes.
Les départs second choix : Hoarau, Lugano, Nenê, Sissoko représentent un peu des « crâneurs » qui ne joueraient pour rien au monde ailleurs qu’au PSG, à la différence de M. Bodmer. Souvenez vous de Hoarau têtu comme une mule devant l’idée d’être prêté à l’ASSE. Il préférait rentrer 5 mn sur le terrain.
Les départs troisième choix : Luyindula, Rabiot. Ce dernier rue déjà dans les brancards depuis qu’il est arrivé au TFC. Alors que C. Ancelotti lui a fait confiance à 9 reprises, il prétend qu’on ne lui a fait faire que du…rabiot !
A Rennes, gros défi avec l’arrivée d’A. Diarra, 31 ans, qui vient de West Ham où il a été longuement blessé et a peu joué. C’est un milieu de terrain. Illunga et Mensah arrivent libres. Ce sont deux défenseurs. Le premier a joué à Saint-Etienne de 2003 à 2007 puis au TFC, deux saisons, puis en Angleterre West Ham et Doncaster Rovers) de 2008 à 2013. Le second a joué à Rennes de 2006 à 2008 puis à l’OL, de 2008 à 2012, prêté à Sunderland de 2009 à 2011.