Le PSG a réagi fermement à la demande du LOSC de décaler leur affrontement en Ligue 1, prévu le 1er mars. Le club de la capitale estime que cette requête arrive tardivement et qu’elle ne correspond pas à sa planification anticipée.
Le PSG opposé au report de son match face au LOSC
L’Equipe révélait vendredi soir une demande du LOSC à la LFP pour le report du choc à venir en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain. Si Lille souhaitait bénéficier de plus de temps pour préparer son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le PSG, lui, refuse de modifier son calendrier.
Les dirigeants parisiens jugent cette requête tardive et indiquent qu’ils avaient déjà anticipé ce type de situation. Le club francilien explique ainsi avoir demandé, il y a plusieurs semaines, un aménagement du calendrier pour éviter un enchaînement trop dense.
Le Paris Saint-Germain souhaitait avancer son match de Coupe de France face à Saint-Brieuc au mardi, mais cette proposition a été rejetée par France Télévisions. En parallèle, une demande a été faite à la Ligue de football professionnel (LFP) pour déplacer le choc contre Lille au vendredi 28 février, ce qui a également été refusé.
Une demande qui ne convient pas à Luis Enrique
Pour le PSG, un report de la rencontre contre Lille créerait une situation inadaptée avant son huitième de finale de C1 contre Liverpool, le 5 mars. Si la Ligue venait à accéder à la demande du LOSC, Paris se retrouverait avec une période de dix jours sans match de Ligue 1, entre le déplacement à Lyon (22 février) et la Ligue des champions.
Luis Enrique souhaite maintenir un certain rythme pour ses cadres, ce qui plaide en faveur du maintien du calendrier actuel. Avec la position ferme du Paris SG et le refus précédent de la LFP concernant l’avancement du match, il semble peu probable que la requête lilloise aboutisse.
Le club nordiste devra donc se préparer à affronter Paris à la date initialement fixée, avant d’enchaîner avec son rendez-vous européen crucial contre Dortmund.