Pour une chute, le revers subi par l’OM sur le terrain de l’AJ Auxerre a été rude. Alors qu’il semblait au sommet de sa forme, l’Olympique de Marseille a pris une grosse fessée de 3-0.
L’AJ Auxerre redescend l’OM de son petit nuage
Revoilà l’OM dans ses travers. Ce samedi, le club phocéen affrontait l’AJ Auxerre, provisoirement 10ᵉ au classement de Ligue 1. Alors qu’il semblait avancer vers un match tranquille, c’est une incroyable déconvenue qu’ont subie les joueurs de Roberto De Zerbi, transparents tout au long du match. À l’inverse, les Auxerrois étaient irrésistibles dans cette rencontre grâce à un Jubal Jr de gala.
Le premier signal de la difficulté qui attendait l’Olympique de Marseille à l’Abbé-Deschamps a été envoyé par l’AJA à la 34ᵉ minute du match. Le premier but a été inscrit par Gaëtan Perrin. Alors qu’ils avaient déjà été mis en difficulté (1-3) au Vélodrome par la même équipe, les joueurs de Roberto De Zerbi n’ont clairement pas pris toute la mesure de la situation. Le message a commencé à passer lorsque les protégés de Christophe Pélissier ont inscrit le deuxième but du match à la 77ᵉ minute.
Outre le but hors-jeu refusé aux Marseillais, aucune action sérieuse des Olympiens n’a vraiment laissé croire en leur capacité d’inverser la situation. Forcément, face à une équipe clairement en difficulté, les Auxerrois ne pouvaient que monter leur curseur. Ils ont donc, comme au match aller, inscrit un troisième but qui assommera définitivement les hommes de Roberto De Zerbi.
C’est sur cette défaite sans appel face au petit poucet que l’Olympique de Marseille a quitté la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps. Marseille reste donc deuxième de Ligue 1, mais a désormais moins de points d’avance sur ses poursuivants directs : Lille, Nice et l’AS Monaco.