La décevante défaite 3-0 de l’Olympique de Marseille face à l’AJ Auxerre est l’actualité du moment, mais l’OM, pour le mercato à venir, pourrait aussi connaître une désillusion plus grande. Les plans de Roberto De Zerbi sont menacés par une information venant de Premier League.
OM Mercato : Luis Henrique pourrait quitter le club
Pour redresser totalement la barre à l’OM, Roberto De Zerbi a besoin de garder ses éléments forts. Même s’ils sont restés muets face à l’AJA, Luis Henrique et Mason Greenwood sont les maillons forts de l’attaque olympienne. Les garder deux à trois saisons de plus dans la cité phocéenne serait bénéfique pour leur entraîneur. De Zerbi, cette saison, cherche à créer des liens entre les joueurs, une complicité dans le jeu qu’il faudra consolider avec le temps.
Mais voilà que ce temps pourrait faire défaut, puisque l’avenir de Luis Henrique semble se dessiner ailleurs qu’à l’OM au mercato estival. Le Brésilien a déjà des prétendants en Angleterre. Le média britannique TBR Football croit savoir qu’il intéresse très fortement trois formations importantes du football anglais. Les nouveaux riches Newcastle United, Everton et Nottingham Forest seraient aux trousses du buteur marseillais.
Un départ de Luis Henrique risquerait de déstabiliser les plans de jeu de l’entraîneur italien, qui est d’ailleurs lui-même dans le viseur de Manchester United. L’Olympique de Marseille, en recherche de stabilité, pourrait être très fortement éprouvé au prochain mercato s’il devait perdre son ailier gauche brésilien et même son entraîneur.