L’OM sous pression, Roberto De Zerbi anticipe déjà son avenir !

Après la défaite de l’OM à Auxerre, Roberto De Zerbi a fait une grande annonce sur son avenir. L’entraîneur italien a affiché son intention de quitter la France.

OM : Roberto De Zerbi furieux l’arbitrage après le match contre Auxerre

La colère est montée d’un cran à l’Olympique de Marseille. La direction du club, les joueurs et l’entraîneur Roberto De Zerbi ont vivement critiqué les décisions de l’arbitre Jérémy Stinat lors du match perdu face à Auxerre (3-0) ce samedi, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

L’OM conteste notamment un penalty non sifflé sur Quentin Merlin et l’expulsion jugée sévère de Derek Cornelius. « J’espère que ce carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français », a déclaré De Zerbi en conférence de presse.

Il ne veut pus entraîneur en France après Marseille

L’entraîneur italien estime que M. Stinat n’était pas à la hauteur de l’événement. Il rappelle que cet arbitre est déjà controversé à Marseille depuis son rôle dans la suspension de Medhi Benatia. Et visiblement écœuré par l’accumulation de décisions arbitrales défavorables à son équipe depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi a même annoncé qu’il ne souhaitait plus jamais entraîner en France après son passage à l’OM.

« Après l’OM je n’entraînerai plus en France. Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux… Mais aujourd’hui, c’était scandaleux », a-t-il lancé au micro de Téléfoot. Ses déclarations auront-elles des conséquences sur son avenir proche à Marseille ? Pour le moment, l’entraîneur italien est liée au club phocéen jusqu’en juin 2027.