Le président de l’OM, Pablo Longoria, a-t-il mis son club en danger avec ses graves accusations contre l’arbitrage ? L’inquiétude monte chez les supporters phocéens
OM : Pablo Longoria dérape, de lourdes sanctions attendues
Après avoir vivement condamné les propos de Pablo Longoria, la Fédération française de football (FFF) et la Direction de l’arbitrage ont choisi de ne plus s’exprimer publiquement sur cette affaire. Cette décision intervient dans l’attente du verdict de la commission de discipline de la LFP, qui se réunira mercredi soir pour statuer sur le sort du président de l’Olympique de Marseille. Une sanction importante est attendue dans la foulée de cette réunion.
Si Pablo Longoria a présenté ses excuses dans un entretien accordé à l’AFP, reconnaissant avoir utilisé des termes inappropriés, il peut compter sur le soutien de Frank McCourt, propriétaire de l’OM, et de nombreux supporters marseillais. Ces derniers partagent la colère du président et son incompréhension face aux décisions arbitrales.
Les supporters de l’Olympique de Marseille s’inquiètent
Cependant, une partie des supporters déplore ce mea culpa, tandis que d’autres craignent que les propos de Pablo Longoria ne nuisent aux intérêts sportifs de leur équipe, selon les informations recueillies par La Provence. Les tensions entre la direction de l’OM et le corps arbitral pourraient notamment affecter le moral des troupes de Roberto De Zerbi et créer un climat de suspicion.
De plus, les arbitres pourraient inconsciemment être plus sévères envers l’OM, ce qui pourrait entraîner des décisions défavorables sur le terrain. Tant de motifs qui suscitent l’inquiétude parmi les fans de l’Olympique de Marseille. L’affaire Longoria risque ainsi d’avoir plusieurs conséquences.