Le LOSC se prépare à un mercato estival agité. L’ailier de Lille, Edon Zhegrova, et d’autres cadres devraient quitter le navire à la fin de la saison.
Mercato LOSC : Edon Zhegrova veut quitter Lille cet été
Le LOSC va enregistrer plusieurs gros départs lors du prochain mercato estival. Outre Jonathan David et Angel Gomes, une autre pépite veut claquer la porte de Lille. En fin de contrat en juin 2026, Edon Zhegrova a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club nordiste.
Blessé au pubis et absent des terrains depuis plusieurs semaines, c’est sur les ondes de la radio Dokagjini qu’Edon Zhegrova a choisi de révéler son choix de ne pas étendre son bail avec le LOSC. « C’est vrai, j’ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat. Nous verrons ce qui se passera cet été, mais le club a été informé de mon souhait. Je ne renouvellerai pas mon contrat », a déclaré la pépite lilloise.
Plusieurs clubs se positionnent déjà pour le recruter cet été. Selon le journaliste turc Arlind Sadiku, Naples serait en pole position pour s’attacher les services d’Edon Zhegrova. Le géant italien a tenté le coup lors du mercato hivernal, mais sans succès. Un accord aurait même déjà été trouvé entre le joueur et le club italien.
Cependant, cette décision de l’international kosovar pourrait provoquer des tensions à Lille. Le patron des Dogues, Olivier Létang, s’opposerait certainement à son départ cet été. Le dirigeant lillois avait martelé, encore lors du mercato hivernal, qu’il ne laisserait partir aucun cadre en cours de saison.
Seuls les joueurs en fin de contrat, Jonathan David et Angel Gomes, pourraient partir gratuitement le LOSC à la fin de cette saison. Olivier Létang pourrait obliger Edon Zhegrova à terminer son contrat à Lille avant de plier ses bagages. Le Kosovar devra donc entamer un bras de fer avec les dirigeants du LOSC pour forcer son départ. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande d’Edon Zhegrova est estimée à 25 millions d’euros.