L’attaquant colombien du RC Lens, Oscar Cortés, devra convaincre Barry Ferguson pour rester au Glasgow Rangers. Le nouvel entraîneur de cette formation écossaise pourrait demander son départ à la fin de la saison.
Mercato RC Lens : Oscar Cortés de retour au RCL cet été ?
L’avenir de l’attaquant du RC Lens, Oscar Cortés, est incertain au Celtic Glasgow après le limogeage du technicien du club, Philippe Clément. L’entraîneur belge a perdu son poste en raison des mauvais résultats du club.
Les dirigeants du Glasgow Rangers ont fait appel à une figure bien connue du club : Barry Ferguson, pour lui succéder. L’ancien capitaine des Rangers, âgé de 47 ans, prend les rênes de l’équipe et aura pour mission de relancer les Rangers, actuellement 2èmes du championnat avec un retard de 13 points sur le Celtic Glasgow.
Philippe Clément, arrivé en Écosse en octobre 2023, a été démis de ses fonctions après une défaite (2-0) à domicile contre Saint-Mirren. Ce revers, survenu lors de la 27e journée du championnat écossais, a scellé son sort. Un joueur du Celtic Glasgow pourrait faire les frais du départ de l’entraîneur belge.
La nomination de Barry Ferguson pourrait provoquer le départ d’Oscar Cortés à la fin de la saison. Le Colombien était un protégé de l’ex-technicien Philippe Clément. Malgré les blessures répétées de Cortés, Philippe Clément avait souvent justifié le choix de miser sur le jeune joueur. Cette saison, l’international colombien a fait seulement 8 apparitions avec le Celtic Glasgow.
La pépite lensoise pourrait ne pas entrer dans les plans de Barry Ferguson. Les dirigeants de Glasgow Rangers pourraient ne plus lever l’option d’achat incluse dans le prêt. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Óscar Cortés est estimée à 3,50 millions d’euros.