Je viens au secours de l’un de mes joueurs préférés, que ce soit à l’OM ou à Saint-Etienne. Les statistiques sont là pour lui : Saint-Etienne est invaincu lorsqu’il joue ! Il y a eu 5 victoires et 2 nuls et cela donne un ratio de 2,4 pts/ match lorsqu’il joue en début de match (donc qu’il est titulaire) et cela tombe à 0, 8 lorsqu’il n’est pas là.
Rappelons qu’il avait été blessé fin novembre et si l’on arrête les compteurs à la 22e j., on s’aperçoit qu’il a joué 15 match dont 9 en tant que titulaire (8 à domicile et 7 à l’extérieur) soit 815 mn (471 + 344 à l’extérieur). Il a marqué 5 buts (3 à domicile et 2 à l’extérieur) et délivré deux passes décisives de surcroît. Les tirs cadrés : 10 / 31.
Comme on l’a déjà écrit et comme l’a rappelé son agent, il pèse sur les défenses grâce à son gabarit et occupe plusieurs défenseurs. Il a une remarquable technique de tir en pivot, retourné qui masque la visibilité au gardien, ainsi contre Bastia (ouverture du score à la 9e).
Quoi qu’en disent ses anciens supporters marseillais avec qui je conférai (passé-simple s’il vous plaît !) n’a guère à L’Estaque sur le port alors que l’OM jouait en Ligue Europa, il a souvent tiré d’affaire l’OM et en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue.