Mercato ASSE : Le transfert définitif d’un défenseur se profile à Saint-Etienne

L’ASSE pourrait se débarrasser définitivement d’un joueur sur lequel le club ne compte plus. Prêté depuis le début de la saison, il est parti pour rester dans le club qui l’a accueilli sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

ASSE : Mahmoud Bentayg rebondit bien au Zamalek SC

Recruté par l’ASSE en juillet 2023 en provenance du Raja de Casablanca (Maroc), Mahmoud Bentayg a eu du mal à s’imposer dans l’équipe stéphanoise en Ligue 2. Bien qu’il ait effectué 23 apparitions en Ligue 2, il n’a joué que des bouts de matchs, étant titularisé seulement à deux reprises.

Prêté au Zamalek SC en Égypte l’été dernier, alors que l’AS Saint-Etienne venait d’obtenir son billet de retour en Ligue 1, il a su rebondir au sein du club cairote. Il y a cinq jours, l’arrière latéral gauche a même inscrit le but égalisateur de son équipe contre Al Ahly FC en championnat.

Mercato : L’option d’achat de Mahmoud Bentayg bientot levée ?

L’avenir de Mahmoud Bentayg semble désormais s’écrire en Egypte. Lui-même a alimenté cette tendance en publiant une photo de lui en compagnie des dirigeants du Zamalek, stylo en main, sur le réseau social X.

Le transfert définitif du joueur, qui n’entre plus dans les plans de l’ASSE, est-il en cours de finalisation ou déjà acté ? Tout porte à croire que l’option d’achat assortie à son prêt sera levée. Pour rappel, le Marocain de 25 ans est lié à l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2026.