Mercato PSG : Luis Campos répond à la proposition étourdissante de l’Arabie Saoudite

En fin de contrat en juin prochain, Luis Campos a reçu une proposition folle de l’Arabie Saoudite afin de quitter le PSG. Le conseiller sportif du club de la capitale est désormais connue.

Mercato PSG : L’Arabie saoudite offre un pont d’or à Luis Campos

Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, est au centre de toutes les attentions. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain et n’ayant toujours pas paraphé un nouveau bail, le dirigeant portugais intéresse plusieurs autres grands clubs européens. Son nom a été récemment associé à Arsenal, Manchester United et Chelsea. Même si l’option des Blues a été démentie, Luis Campos n’en demeure pas un homme très convoité.

Ce jeudi, le site Football Transfers assure, notamment, que l’Arabie Saoudite serait prête à faire une véritable folie pour déloger l’ancien recruteur de l’AS Monaco de la capitale française. En effet, le journaliste Duncan Castles a révélé ces dernières heures que la fédération de football d’Arabie Saoudite proposerait au patron du recrutement des Rouge et Bleu un contrat de 10 ans avec à la clé un salaire annuel de 20 millions d’euros, soit un total de 200 millions d’euros.

L’objectif serait de bâtir une équipe nationale compétitive dans l’optique de la Coupe du Monde 2034, et mettre sur pied une académie de jeunes talents. Même si cette proposition pourrait compliquer la tâche au Paris Saint-Germain en rendant l’avenir de Campos plus incertain, le principal concerné aurait les idées claires concernant la suite de sa carrière.

Luis Campos veut rester à Paris, mais à ses conditions

Le quotidien Le Parisien confirme l’offre saoudienne pour Luis Campos et ajoute que des discussions auraient eu lieu la semaine dernière en Suisse entre des émissaires de la fédération arabe et des représentants du conseiller sportif du PSG. S’il venait à accepter la proposition, le Portugais de 60 ans devrait rendre des comptes au président de la Fédération saoudienne de football et au ministre des Sports.

Toujours selon le journal régional, cette offre comporterait plusieurs étapes intermédiaires avec des obligations de résultats, ce qui ne garanti pas à Campos de toucher l’effectivité des 200 millions d’euros promis. De son côté, le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi, qui a jusqu’au 31 décembre 2025 pour donner sa réponse à l’Arabie Saoudite, privilégierait toujours une prolongation au PSG.

Toutefois, même si le président parisien a d’ores et déjà signifié son souhait de voir Campos poursuivre l’aventure dans la capitale, aucune proposition de prolongation concrète et chiffrée ne lui a encore été transmise. Malgré des échanges ces derniers mois et une proposition financière orale du PSG, qu’il jugerait d’ailleurs insuffisante, l’ancien recruteur du Real Madrid serait dans l’attente d’une vraie offre convenable de la part de Nasser Al-Khelaïfi.