La Fédération saoudienne de football a commenté ce jeudi soir la grosse rumeur faisant cas de son intérêt et sa proposition hors du commun pour Luis Campos, le conseiller sportif du PSG.
Mercato PSG : L’Arabie Saoudite offre un pont d’or à Luis Campos
Ce jeudi matin, le journaliste Duncan Castles a révélé que des émissaires de la Fédération Saoudienne de Football ont rencontré des représentants de Luis Campos la semaine passée en Suisse. Alors que le contrat du Portugais avec le PSG expire le 30 juin prochain, le pays de la péninsule arabique aimerait l’attirer dans le cadre d’un cadre record de 10 ans avec à la clé un salaire de 20 millions d’euros par saison, soit au total 200 millions d’euros.
L’objectif pour Luis Campos serait de prendre en main la sélection nationale en vue de la Coupe du Monde 2034 et d’atteindre les demi-finales. Le journal Le Parisien a confirmé cette rencontre les deux parties, mais assure que Campos accorderait toujours sa priorité au PSG, dans l’attente d’une offre de prolongation concrète de la part de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG. Alors que la toile s’enflamme, la Fédération Saoudienne est sortie du silence pour mettre les choses au clair.
L’Arabie Saoudite dément pour Luis Campos
Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, libre dans quelques mois, a été au cœur d’une rumeur concernant une offre pharaonique de l’Arabie Saoudite pour un projet ambitieux à long terme. Sauf que la Fédération Saoudienne de Football a formellement démenti cette information.
« En réponse aux récentes spéculations médiatiques concernant d’éventuelles négociations avec le Portugais Luis Campos, actuel conseiller technique du Paris Saint-Germain, en vue de sa nomination à la tête de la direction technique de la Fédération, la Fédération Saoudienne de Football tient à préciser que cette information est totalement infondée », a déclaré l’instance dans un communiqué officiel.
La Fédération saoudienne a également mis en garde les médias ayant diffusé cette information : « Elle souligne l’importance de s’appuyer sur des sources officielles et d’établir un contact direct avec son service de communication institutionnelle afin de garantir l’exactitude et la fiabilité des informations diffusées. » Le Paris SG peut donc encore espérer poursuivre l’aventure avec Luis Campos, mais il faudra faire vite puisque des cadors anglais seraient intéressés par ses services.