ASSE : Horneland lâche un nouveau message fort pour le maintien de Saint-Etienne

Avant d’affronter l’OGC Nice, samedi (17h), l’entraîneur de l’ASSE tente de motiver son équipe. Il exige une réaction après la défaite humiliante à Nice et envoie un message fort aux supporters du club.

ASSE : Les supporters en colère, Horneland comprend leur frustration

Mécontents des résultats de l’ASSE, les supporters du club avaient exprimé vivement leur colère après la défaite des Verts contre le Stade Rennais (0-2) à Geoffroy-Guichard. Réagissant à la frustration du public stéphanois, Eirik Horneland leur avait demandé de la patience avant de voir les premiers résultats du nouveau style de jeu qu’il tente de mettre en place.

Il avait ensuite souligné qu’il comprenait l’exigence du public de Geoffroy-Guichard, attaché au statut historique du club stéphanois dans le championnat français.

« Il y a toujours des attentes de la part des supporters de l’AS Saint-Etienne, car c’est un grand club. Ils sont habitués à la riche histoire du club et veulent nous voir à la hauteur », avait-il déclaré après sa rencontre avec les fans des Verts.

Eirik Horneland : « On doit accepter notre statut d’équipe qui se bat pour le maintien »

Mais pour le technicien norvégien, les supporters de l’ASSE devaient prendre conscience de la réalité actuelle de leur équipe. À savoir que cette équipe est 16e au classement et en position de barragiste, à 11 journées de la fin du championnat. Après 7 matchs consécutifs sans victoire, elle est même menacée de relégation en Ligue 2.

« On doit accepter notre statut : celui d’une équipe qui se bat dans le bas du classement pour se maintenir en Ligue 1 », a-t-il affirmé en conférence de presse, avant le match AS saint-Etienne – OGC Nice.

Pour se maintenir dans l’élite, Eirik Horneland mise sur les confrontations directes avec les clubs qui luttent également pour leur survie en L1, tels que le Havre AC, Montpellier HSC, le Stade de Reims ou encore Toulouse FC. Des adversaires que l’ASSE affrontera dans le sprint final de la saison.