Ce samedi après-midi, lors du derby breton, le FC Lorient recevait le Stade Rennais au stade du Moustoir, comptant pour la vingt-troisième journée de Ligue 1. C’est sur un score de parité (2 à 2) que les deux équipes se sont séparés au coup de sifflet final. Les deux équipes ont développé du beau jeu et des duels engagés. Les hommes de Frédéric Antonetti ont été menés par deux fois au score mais ont eu la capacité de ne rien lâcher et d’y croire jusqu’à la fin du match pour être ainsi récompensés et obtenir à l’arrachée le point du match nul sur un but dans les dernières minutes du jeune Axel Ngando (90e+1) pour sa première apparition en Ligue 1.
Yann Jouffre a ouvert le score en première mi-temps (30e). C’est en deuxième période que Mevlüt Erding a égalisé (54e) pour les Rouge-et-Noir avant que Aladière (80e) sur une frappe d’anthologie ne permette aux Merlus de prendre l’avantage. En toute fin de partie, Ngando (90+1) a permis au rennais de revenir Route de Lorient avec le point du nul.
Les Rouge et Noir conservent leur quatrième place au classement, à cinq longueurs du podium tandis que les Lorientais sont eux septièmes à deux points des rennais.