C’est aujourd’hui à 18h que le néo Bleus, Romain Alessandrini a découvert le Stade de France avec l’équipe de France. Les Bleus ont quitté Clairefontaine ce matin pour aller s’entraîner au Stade de France ce soir. Un avant goût pour le joueur Rouge et Noir, puisqu’il retrouvera cette enceinte avec le Stade Rennais pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne le 20 avril.
Pour ses premiers pas en Bleus, le gaucher a déjà pu apprécier quelques petites anecdotes. Lors du premier repas de l’équipe de France, le rennais n’a pas échappé au traditionnel bizutage, à savoir chanter. Alessandrini s’est alors lancé sur la chanson de Soprano « A la bien ». Sur les terrains d’entraînements de Clairefontaine, le milieu offensif a pu goûter aux premiers contacts avec ses coéquipiers habitués au haut niveau. Légèrement touché à la cheville après un contact avec Bacary Sagna pendant l’entraînement d’hier soir, l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps lui a glissé un petit message : « Bienvenue Romain. » Heureusement, le coup donné par le Gunners était sans gravité. Plus de peur que de mal pour le rennais.
Romain Alessandrini devrait connaître demain soir sa toute première sélection sous le maillot tricolore selon l’interprétation des propos tenus par Didier Deschamps hier en conférence de presse.