La venue de David Beckham au PSG alimente des débats sur l’intérêt sportif de son transfert au club de la capitale. Pierre Barrieu, ancien préparateur physique de Beckham au Los Angeles Galaxy, estime que le Spice Boy va en surprendre plus d’un avec son niveau de rendement.
Il a confié au Parisien : « Il y a toujours un point d’interrogation vu son âge. Mais la dernière fois que je l’ai vu à l’entraînement, en novembre dernier, il était performant. Selon moi, on ne pourra pas dire : Qu’est-ce que c’est que ce joueur ? Il n’y a pas de mauvaises surprises à attendre avec lui. Il sait ce qu’il peut apporter. Tout est réfléchi. Beckham est là pour le challenge sportif, il va vouloir marquer le PSG de son empreinte comme il l’a fait partout où il est passé en remportant des titres. »
En ce qui concerne le réel niveau du championnat MLS où a évolué pour la dernière fois Beckham, Barrieu rajoute : « Si l’on compare avec la Ligue 1 actuelle, je dirai que le niveau moyen de la MLS équivaut au bas de classement. Après, il y a des clubs, comme le Los Angeles Galaxy, où évoluait Beckham, qui rivaliseraient avec les équipes de milieu de tableau, voire de la première moitié de la L1 ».
Le PSG prévoit de lancer Beckham en Coupe de France contre l’OM au Parc des Princes le 27 février prochain.