ASSE : Des nouvelles fraîches

 

psg

Je dis fraîches parce que que « fa frisquet ». Vu les images de l’entraînement du mardi 5 février sur le site officiel asse.fr et contrairement à ce qu’annonce un site de supporter (un bon cette fois), Bodmer (surnommé par moi, avec un clin d’oeil à l’OM, « Bo de Mère » comprenez « Bonne mère ») était bien présent sur l’ Image n° 15. On voit toute la smala de Saint-Etienne dont Laudrup (sans son papa qui, soi disant était à cet entraînement) mais aussi un mystérieux blond qu’on voit à plusieurs reprises (Images 1, 5 , 11). Je suis sûr que dans l’heure qui vient un aimable supporter va me dire « Eh! Machin, tu débloques, t’as pas vu que c’était untel …). On voit aussi Banel Nicolita sur l’Image 17 (dénommé souvent « Nicolitsa » par les journalistes), le staff ( 8 et 13) avec « des tronches funérales ».

A propos de « Bo de Mère », le joueur fait moultes déclarations dont celle-ci :

« Je vais faire un maximum pendant cette période. Après, on verra. Il me reste un an de contrat avec des conditions financières qu’on ne peut pas retrouver dans un autre club en France. Il faudra voir comment s’arranger avec le PSG. »

Le salaire de Bodmer, au PSG, est de 180 000 euros. En venant à l’ASSE, son club d’origine verse 55 % de son salaire, le reste par le club d’accueil. On ne peut que saluer l’élégance sportive du PSG et se louer des bons rapports entre les deux clubs.