Le conseiller de Jean-Michel Aulas tient à ses joueurs. Ancien attaquant de grand talent, Bernard Lacombe connait les aléas d’un buteur et de surcroît les mauvaises passes.
Dans les colonnes du Progrès, il s’est confié sur les actuels problèmes de Gomis: « C’est difficile à dire. Parfois on peut manquer de lucidité et d’autres fois avoir une efficacité maximale comme il l’avait démontré à Marseille. C’est le problème des buteurs. Il y a des périodes comme ça au cours desquelles on ne marque pas et d’autres où tout réussit. Il se créée des occasions et c’est le plus important ».
Des propos qui trouveront sûrement écho chez l’international français (10 sélections) puisque celui-ci, la semaine dernière dans France Football, avait déclaré: « Je me dis que je n’aurais pas réussi à mettre tous ces buts sans l’aide du « coach Bernard ». Je pense que Bernard a aussi eu un rôle de père spirituel pour moi. Car, pour parler foot, quand je ne suis pas bon, ce n’est pas quelqu’un qui va me caresser dans le sens du poil. Il a toujours les mots justes ».