En traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Francis Gillot a fait le tour des événements à venir pour les Girondins de Bordeaux.
Avec son habituel ton détaché, il a évoqué le match à venir contre Ajaccio et le calendrier chargé qui attend son équipe.
Ajaccio: « Ils sont partis avec trois points de retard. Ils ont eu une baisse de régime juste avant la trêve. Ils se sont bien relancés, battre Lyon n’est pas évident. Quand nous regardons l’équipe, ils possèdent de bons joueurs. Ils prouvent qu’ils ont une équipe équilibrée avec beaucoup de qualités. Ils sont agressifs derrière et ont de la vitesse devant. Mutu commence à s’adapter à l’équipe, ce sera compliqué là-bas ».
L’ambiance à François-Coty: « Je pense que c’est moins chaud qu’à Bastia. Contre Lyon il n’y avait pas beaucoup de monde dans les tribunes. Il y a moins de passion à Ajaccio qu’à Bastia, cela reste compliqué de gagner là-bas. Il est évident que si nous désirons ramener quelque chose, il faut faire un bon match ».
Un état des troupes: « C’est une semaine internationale que je n’ai pas apprécié. Lamine Sané est revenu blessé, cela se rajoute à Carlos Henrique et Grégory Sertic. Je ne sais pas dans quel état seront Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak. J’aurai voulu avoir tout le monde sur la main pour travailler un peu plus avec le groupe entier ».
La période de matchs à venir: « Oui, après Ajaccio nous avons quand même cinq jours de repos. C’est plus à partir du match de Kiev que cela va s’enchaîner. Pour l’instant ça va, nous jouons samedi soir avec cinqjours pour récupérer ensuite. Pour moi nous ne sommes pas encore dans la série difficile