Les spécialistes s’accordent pour dire que cette saison, l’OM ne peut pas viser mieux que la troisième place. Ce qui n’est pas de l’avis d’Eric Di Méco.
Dans une interview donnée au Phocéen, le consultant de RMC et de beIN Sport a évoqué la suite de la saison pour l’Olympique de Marseille: « Je ne suis pas inquiet, parce qu’ils nous ont montré depuis le début de la saison qu’ils réagissaient à chaque fois. C’est simple, on a dû les enterrer trois ou quatre fois depuis le début de la saison. Ce n’est pas l’équipe qui joue le mieux en Ligue 1, pas contre c’est une des équipes qui a le plus de tempérament. Je conseillerai donc à tous les observateurs du foot de se méfier de tirer des enseignements sur l’OM. Personnellement je n’ai jamais cru qu’ils allaient être champions, mais dans les trois, j’y crois toujours ».
Avant de revenir sur la lutte pour le titre: « Tout le monde s’accorde à dire qu’il est promis au PSG.La logique veut que le PSG soit champion, et ils le seront surement, car ils ont un effectif au-dessus du lot. À chaque journée, ils se rapprochent un peu plus du titre. Lyon a montré qu’ils avaient des qualités, donc j’espère qu’ils s’accrocheront un petit peu. Il ne faut pas oublier le facteur Ligue des Champions qui peut coûter des points au PSG. Si à la fin du mois de février Paris est toujours devant avec minimum trois points d’avance, ce sera compliqué d’aller les chercher ».