Yohan Mollo, le milieu offensif nancéien de 23 ans, prêté à l’Asse jusqu’à la fin de la saison, se dit séduit par ce club forézien à 100%, et l’a affirmé dans une interview au site officiel des Verts.
« Je suis séduit à 100%, dit-il. L’ASSE correspond à ma philosophie du football. C’est un club et une ville qui respirent le football. Comme on dit ici, on vit et on mange football. C’est ce que je recherchais car je suis un passionné du jeu et du football. Je suis dans mon élément. »
En ce qui concerne son intégration dans le collectif stéphanois, celui que Jean-Fernandez décrivait comme étant un joueur « retors, …qui ne pense qu’à lui » en plus de n’être intéressé que par ses seuls « stats », a expliqué : « J’ai la chance d’évoluer aux côtés de joueurs de grandes qualités, tant footballistiques qu’humaines. Cela a facilité mon adaptation. J’ai été placé dans les meilleures conditions pour m’intégrer. Je n’ai pas eu besoin de forcer ma personnalité. Mon intégration s’est fait naturellement. »
Designé par la LFP comme étant le joueur qui réussi le plus de centre en Ligue 1, Mollo rajoute : « Le style de jeu de l’équipe me plait et me convient. Il est basé sur les attaques et les décalages. J’aime bien la percussion, dribbler et centrer pour mettre mes partenaires dans les bonnes conditions. Ceci dit, je ne veux pas m’arrêter là. J’attends toujours plus de moi. »
Le retour à Nancy s’annonce donc très difficile pour Yohan Mollo qui semble avoir trouvé le club qu’il lui fallait pour lancer sa carrière. D’ailleurs, y retournera-t-il ?