L’Asse a prêté Idriss Saadi, son attaquant de 21 ans, à GFC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison. Avec 6 buts en 17 matchs, le natif de Valence espère un retour en force chez les Verts.
Il a déclaré dans une interview à Sport.fr : « … je retourne à Saint-Etienne en juin. Je n’ai pas encore discuté de l’avenir avec les dirigeants stéphanois. Je ferai la reprise là-bas, on verra. J’ai vu le staff quand Saint-Etienne est venu jouer l’AC Ajaccio en novembre. J’ai parlé avec le coach Galtier et ses adjoints. Ils m’ont dit qu’ils continuaient à regarder mes performances. Je ne me prends pas la tête. On fera les comptes à la fin. Mais je travaille pour jouer à Sainté la saison prochaine et postuler à une place de titulaire. » A la question « Est-ce difficile pour les jeunes de percer à Saint-Etienne ? », il répond : « Sainté est un très bon club formateur. Après, cela ne veut pas dire que les jeunes joueurs sont prêts tout de suite. Ça dépend des joueurs, il y a pleins de facteurs qui entrent en jeu. Ce sont aux joueurs ensuite de s’imposer au niveau professionnel. Ce n’est pas le club qui doit être remis en cause à mon avis. »
Christophe Galtier, qui devrait perdre Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait donner sa chance à Saadi dès la saison à venir.