Après leur cuisante défaite à domicile face à Lyon (0-4), voici les premières réactions des Girondins.
Jean-Louis Triaud (président): « Quatre à zéro, cela fait beaucoup. Trop. C’est quand même très sévère. A partir d’un moment, j’ai l’impression que l’équipe a lâché. C’est un mauvais jour. J’espère que cela va les stimuler pour les matches à venir. C’est une addition sévère. C’est comme cela. C’est le foot. Il faut s’en servir pour rebondir ».
Francis Gillot (entraîneur): « C’est une après-midi cauchemardesque. Nous faisons une bonne première mi-temps, puis nous nous effondrons. Nous ne pouvons pas rivaliser avec ces équipes là si nous ne sommes pas au complet, et à 100% sur tous les points. Tous les matches sont importants en ce moment. Nous sommes décrochés par rapport à la 3ème place mais pas si loin non plus. Nous referons le point après le match face à Brest dimanche prochain ».
Florian Marange (défenseur): » C’est une cruelle désillusion. Le résultat est difficile à digérer.Nous verrons avec le coach pour analyser les raisons de cette défaite. Lyon a joué jeudi aussi, il n’y a pas d’excuses. On est passé travers, je ne sais pas pourquoi ».
Julien Faubert (défenseur): « C’est un jour sans. Nous avons manqué de réussite et de chance. Nous avons vu qu’ils voulaient nous attendre. C’était à nous de nous adapter. Il nous à manquer de l’agressivité dans la réaction. Nous ne remontons pas au classement, mais nous ne sommes pas lâchés non plus ».