Lors de l’annonce des résultats trimestriels du club, Jean-Michel Aulas en a profité pour tacler son concurrent, le PSG ainsi que la chaîne beIN Sport.
Le président lyonnais ne comprend la programmation des matchs, qui selon lui, favorise le Paris-Saint-Germain.
« Il y a une volonté de mettre l’OL en difficulté contre Lorient qui n’aura pas joué de la semaine. Nous sommes dans un enchaînement… Il y a quelque chose qui me choque.Frédéric Thiriez m’a dit avoir appelé un représentant de la chaîne beINSport, qui lui aurait répondu que Lyon représentait bien la France à l’étranger, notamment au Japon où la rencontre sera diffusée et que c’était bon en terme d’affiche. Mais le PSG n’a pas joué une seule fois le dimanche à 14 heures. Il affrontera de plus Marseille, le 3e, à 21 heures dimanche sans avoir joué de la semaine. Ce n’est pas très équitable. Bien évidemment, nous disputerons ce match contre Lorient à l’horaire prévu mais c’est quand même un handicap. Nous aurions voulu avoir trois heures de plus à la demande de l’entraîneur pour récupérer après avoir joué jeudi soir contre Tottenham. Cela nous a été refusé ».
Ce n’est pas la première fois de la saison qu’Aulas se plaint de la sorte. Néanmoins, il est concevable que le match le plus médiatisé de France soit diffusé en prime-time un dimanche soir….