Zlatan Ibrahimovic , le buteur du PSG est un personnage haut en couleur. Joey Barton le milieu anglais de l’OM aussi. Alors que se rapproche le match qui sera le deuxième plus grand classico opposant les deux formations cette saison, l’on assiste à une montée de la fièvre avec des déclarations fracassantes du côté Marseillais.
André Ayew a fait savoir qu’il avait du respect pour David Beckham, mais qu’il ne rêve pas de jouer contre lui pour la simple raison qu’il ne l’a jamais pris en idole. Voilà qui plantait le décor. Joey Barton, celui qu’on attendait n’a pas mis beaucoup de temps pour y aller de sa petite phrase (ses petites phrases…). Après avoir affirmé qu’il ne trouve plus Beckham aussi dangereux sur le terrain que par le passé, le plus anglais des joueurs marseillais s’attaque cette fois au leader de l’attaque parisienne.
« J’aime bien le personnage, dit-il de Zlatan Ibrahimovic. C’est un joueur incroyable. Il dit souvent que les gens qui parlent de lui en ont peur, et je ne voudrais pas qu’il ait une impression erronée. Je n’ai pas peur, mais c’est un joueur fantastique.»
Voilà qui donne encore plus d’allure de classico à ce match de dimanche prochain où le perdant pourra espérer une revanche en Coupe de France mercredi.