Yohan Mollo a eu la chance d’avoir été prêté à l’As Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison puisque Nancy, son club, se dirige vers la Ligue 2. L’attaquant lorrain est en froid avec ses dirigeants au club nancéien qu’il doit rejoindre en fin de saison, même s’il est évident qu’il ne le souhaite pas.
La pige à Sainté aura permis à l’ancien Monégasque de relancer sa carrière avec ses 5 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Mollo entrera en négociation avec ses dirigeants à Nancy pour étudier la possibilité de son transfert définitif à l’Asse en fin d’exercice 2012-2013.
Le club stéphanois, aujourd’hui victime de sa trop grande prudence, n’avait pas mis d’option d’achat dans le contrat qui le lie au joueur. Christophe Galtier l’a dit, il n’y a pas d’accord avec l’ASNL pour garder Mollo. C’est donc très simple. Avec les belles prestations qu’aligne Mollo sous le maillot stéphanois, sa valeur continue de monter.
Les Verts qui refusaient de mettre près de 3 millions d’euros pour le joueur vont devoir payer plus pour l’avoir, car les clubs intéressés par ses services commenceraient à se montrer. La Premier League pourrait couper l’herbe sous les pieds de l’Asse dans ce dossier puisque Nancy ne devrait vendre son joueur qu’au plus offrant.