PSG-OM: Barton vivement critiqué !

Joey BARTON

Cette semaine, Joey Barton a multiplié les déclarations à l’approche du classico, pour pouvoir faire monter la pression. Mais l’anglais ne s’est pas fait que des amis…

Dès son arrivée, Barton ne faisait pas l’unanimité à cause de ses frasques sur et en dehors du terrain en Angleterre. Depuis qu’il a atterri en France, il semble s’être assagi et a surpris beaucoup de monde par son jeu. Cependant, depuis quelques temps, le « Bad Boy » apparaît mois en forme.

Olivier Dacourt, sur les ondes de RMC, souhaiterait que l’ancien joueur des Queens Park Rangers se concentre davantage sur ses performances sur le terrain: « Joey Barton, il n’arrête pas de jacter. Il est certes excellent sur les réseaux sociaux mais on lui demande d’être bon aussi sur le terrain. Il lui faudrait un peu d’humilité : « tu fermes ta… et tu travailles ! ». Parce que si on parle comme lui, il faut assumer et être bon sur le terrain… ».

Ses déclarations sur Beckham n’ont visiblement pas plu au valenciennois Anthony Le Tallec: « Respecte Beckham stp Barton !!! Au lieu de parler ds les journaux a longueur de journée. Pfffff pathétique ».

Et la palme de la virulence revient à l’ancien marseillais, Tony Cascarino, qui s’est confié dans le France Football du jour.

« Barton n’est pas Beckham. Barton est célèbre, mais pas grâce à son football. L’image de la belle et la bête n’est pas valable que pour eux. Elle peut aussi être appliquée à leurs clubs. Nous savons que la raison pour laquelle il dit des choses qui le montrent sous un bon jour est qu’il approche de la fin de sa carrière. Il le fait, pas parce qu’il veut changer, mais parce que ses jours de footballeur sont comptés. Nous ne croyons pas qu’il soit sincère, nous ne lui faisons pas confiance, nous ne croyons pas qu’il deviendra une autre personne. Pour Barton, j’attends le prochaine désastre ».

Que ce soit du côté marseillais ou parisien, Joey Barton sera un homme très attendu dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes.