Roland Romeyer, le président du directoire de l’As Saint-Etienne est revenu sur comment son club est parvenu à attirer Mathieu Bodmer dans ses rangs. Le PSG ne comptait pas sur le joueur et a vite accepté l’idée de le prêter jusqu’à la fin de la saison aux Verts.
Paris a même accepté de supporter une partie de ses 240 000 euros de salaire, comme le révèle le 10Sport. Seulement, l’As Saint-Etienne qui plafonne la rémunération de ses joueurs à 90 000 euros, et qui proposait de ne payer que 75 000 à Bodmer, ne se voyait pas changer sa politique pour le recrutement de l’ancien lillois. Face à la détermination du PSG de ne supporter que 50% du salaire du joueur, soit 120 000 euros, la piste commençait à se refroidir lorsqu’un fait nouveau a été enregistré dans la dernière ligne droite du mercato hivernal.
Le président stéphanois affirme au journal en kiosque : « Franchement, je n’y croyais plus. Le joueur a vraiment montré qu’il voulait rejoindre Saint-Etienne », puisque Bodmer a accepté de supporter la différence, soit près de 45 000 euros. Son but qu’il marque lors de son premier match face à Montpellier (4-1), dans un Geoffroy-Guichard « vert de neige », a aussi montré cette détermination qu’avait Bodmer de montrer qu’il mérite de jouer plus.
Seulement au PSG, il est difficile de se frayer un passage dans le dense effectif de qualité sous la gestion de Carlo Ancelotti.