Wayne Rooney est à Manchester United ce que représente Steven Gerrard aux yeux des fans de Liverpool, même si le mancunien a déjà joué pour une autre formation ; Everton FC. Il ne reste pas moins un joueur indéboulonnable malgré l’arrivée de Robin van Persie qui commence à lui faire de l’ombre.
Au Paris Saint-Germain, l’envie de rêver plus grand emmène les dirigeants à tenter des choses que l’on croit parfois impossibles, mais l’arrivée du duo Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva montre combien Leonardo peut être persuasif. Le brésilien se lance aux trousses de la star des Red Devils, comme l’annonce l’exclusivité du tabloïd britannique The Times.
D’après ce média, le PSG voudrait recruter Wayne Rooney, auteur de 10 buts en 19 matchs de Premier League cette saison, barré qu’il est par l’ancien Gunner (van Persie). Le PSG veut donc tester la solidité de la relation très spéciale qu’entretien le buteur anglais et le club d’ Avram et Joel Glazer. Une offre de près 46 millions d’euros serait en préparation au club francilien pour tenter de convaincre les Diables Rouges de céder leur ancien métronome. Même s’il n’est pas dit que Sir Alex Ferguson acceptera facilement un départ de Rooney, l’envie du technicien écossais de faire revenir Cristiano Ronaldo sous ses ordres pourrait peser dans la réflexion.
Les enchères peuvent donc monter si l’équation peut se résoudre par un départ de Rooney pour un retour de CR7 même si ce dernier est dans le viseur du même PSG, présenté comme étant le seul club pouvant l’attirer dans ses rangs.
Il va sans dire que le prochain mercato fera de nouveau du Paris Saint-Germain le club dont parleront tous les médias.