L’Asse est surprenante dans cette seconde partie de la saison où elle reste encore sans défaite. La belle série continue puisque l’écurie stéphanoise est engagée dans trois compétitions différentes Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France.
Christophe Galtier ne reste pas moins vigilant, lui qui se souvient si bien du trou d’air de la saison dernière après 13 matchs sans la moindre défaite.
Il a évoqué cette crainte avant le match contre Nice en disant : « Souvent quand vous avez cette dynamique, vous avez le moral. En 2012, on a eu une série de 13 matches sans défaite, et puis on a eu un trou d’air lié à des absences importantes. Depuis le début d’année, on est sur une très bonne série, mais on va commencer à jouer des adversaires de très bonne qualité. Le positif, c’est que nous pouvons disposer d’un effectif au complet. Il y a plus d’atouts. »
Sainté (5e) joue son match de la 27ème journée de Ligue 1 contre Nice (4e) samedi à 17h. La ténacité de l’adversaire aiglon laisse penser que ce match sera un passage difficile pour les hommes de Galtier qui se doivent prouver à chaque match combien ils en veulent à quelques rencontres du sprint final.