Le match à enjeu de ce week – end est incontestablement le Saint-Etienne- Nice qui permettra de déterminer qui va contester la 3e place de l’OM qui n’est pas à l’abri d’ un revers contre Troyes même à domicile. Troyes est en effet toujours en lice en Coupe de France. En tête, le PSG (54 vs 57) pourrait faire le trou avec Lyon ( 51 vs 54) et l’ OM (46 vs 49). En cas de défaillance de l’OM, Nice (45 vs 48) ou Saint-Etienne (44 vs 47) prendraient la 3e place ! Le PSG veillera au grain à Reims et d’ailleurs Beckham ne commencera pas le match, prudence oblige !
Un premier trou sépare Saint-Etienne de Rennes, encore vaincu hier (41 pts). Lille surclassé par Saint-Etienne en Coupe de France ne devrait pas pavoiser ! La réception de Bordeaux, dimanche soir sur C +, ne sera pas une partie de plaisir. Rennes, Lille, Lorient, Bordeaux pourraient être les futurs prétendants lâchés !
Après Bordeaux (38 vs 41), encore un trou de 4 pts puis VA et TFC (34 et 33 pts) largement lâchés, eux. Encore un trou de 4 pts et Ajaccio (29 pts).
En bas de tableau, encore un match à enjeu : Sochaux – Nancy qui pourrait sonner le glas de Nancy en cas de défaite.