C’est peut-être une opportunité qui ne se représentera pas pour l’Olympique Lyonnais pour passer devant le PSG. Mais pourtant les hommes de Rémi Garde n’ont pas pu faire mieux que de concéder un match nul à Brest (1-1).
Dès le début de la rencontre, toutes les conditions d’un match traquenard se présentaient avec pour point d’orgue, une pelouse indigne de la Ligue 1. Et pour compliquer encore plus le match des Ghones, Chafni ouvrait la marque après un une-deux avec Gueye (7e). Par la suite, les coéquipiers de Bisevac se montraient peu dangereux si ce n’est pas l’intermédiaire de Gomis (26e).
Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais présentait un tout autre visage et égalisait logiquement grâce à un csc de Makonda (53e). Le match était ouvert, Brest se montrait percutant mais les situations les plus dangereuses étaient à mettre à l’actif du second de L1. Et Gomis, à la 93ème minute, avait la balle de la victoire mais son plat du pied filait à quelques centimètres du poteau. De quoi susciter des regrets chez Rémi Garde.
L’OL manque donc l’occasion de recoller au Paris-Saint-Germain et pointe à deux points du leader et pourrait voir revenir dans son sillage (3 points) l’autre Olympique en cas de succès face à Troyes (17h).