Les ptiots, ce sont les équipes de seconde moitié de tableau que le PSG n’aime pas affronter et peut-on le reprocher au PSG ? Brest a mis en échec Lyon (1 – 1), Nancy a gagné à Sochaux (2 – 1) et surtout Reims a battu le PSG (1 – 0) mais hélàs Troyes n’a pas réussi à châtier l’ OM après l’avoir mené à moins de 20 mn de la fin et a été battu 2 – 1 par une médiocre équipe de Marseille.
Résultat, rien de changé dans la course à l’Europe (C1 ou Ligue Europa) puisque l’OM a récupéré ses billes.
La seule chose qui change, c’est que la liste des prétendants se rétrécit : de Saint-Etienne (4e avec 47 pts) à Lille (43 pts). Au -dessous, Rennes et Lorient décrochent légèrement mais peut être temporairement (41 et 40 pts) tandis que Bordeaux est lâché après 4 défaites consécutives (38 pts). VA et TFC perdent 3 longueurs de plus. Bastia est à 13 pts du LOSC.
En queue de classement, statut quo de Troyes (dernier avec 20 pts) à Ajaccio ou Brest (29 pts). Donc beaucoup de candidats potentiels à la descente.
Tout le reste du championnat va consister à attendre le faux pas du 3e larron du peloton de tête au profit de l’un des prétendants.