Neymar, la star du football brésilien refuse toujours de quitter son pays avant le mondial 2014. Lucas Moura qui disait la même chose a fini par rallier les rangs du Paris Saint-Germain, un club qui lui permet de côtoyer les grands joueurs européens et d’affronter les formations du vieux continent.
L’ancien joueur de Sao Paulo a tenté de convaincre son compatriote et ami de quitter le Brésil, en affirmant à Globoesporte : « S’il se sent bien au Brésil, qu’il est heureux, s’il pense qu’il évolue bien, il doit rester. Pour moi, je pense que ce serait intéressant pour apprendre plus sur le football, je pense qu’il est important de sortir de sa zone de confort. Pour apprendre de nouvelles choses, pour grandir en tant que personne, comme athlète, comme professionnel, pour voir le football d’une autre manière, connaître une autre philosophie de football, affronter les difficultés qu’il y a ici en Europe. C’est une expérience qui fait grandir. Mais comme je l’ai dit, c’est une décision personnelle.»
Espérant que les conseils du néoparisien parviendront à convaincre l’attaquant de Santos, courtisé par Barcelone, PSG et le Real Madrid.