Christophe Galtier, l’entraîneur de l’Asse, était l’invité de Luis Attaque sur sur RMC mardi. Le coach de Saint-Étienne a, pendant cette émise, levé le voile sur ses réels objectifs de la saison.
L’Asse est 4ème du championnat de Ligue 1 avec 7 points de retard sur le PSG et reste en lice pour la Coupe de France alors qu’il est déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Galtier à confié sur RMC : « Je pense que dans l’immédiat, c’est la Coupe de la Ligue. Quand on est au Stade de France, on se doit de lever un trophée. Nous avons fait un parcours héroïque en Coupe de la Ligue, ce serait bête de s’arrêter là. Il faudra d’abord passer le match-test à Lorient avant d’espérer quoi que ce soit en Coupe de France. Si nous n’avons pas de soucis majeurs, nous pourrons aller loin puisque nous avons un effectif de qualité. Après, le championnat, c’est une autre histoire. »
Saint-Étienne aura pour prochains adversaires en Ligue 1 le Stade Rennais puis le Paris Saint-Germain. Il pourrait sérieusement se positionner dans le haut du classement en cas de succès lors de ces matchs