Le mercato, ce n’est pas encore le moment, mais pas lorsqu’il est question du PSG. Même si le prochain marché des transferts n’ouvre ses portes qu’en juin prochain, soit dans 4 mois, le Paris Saint-Germain, lui, commence déjà à avancer ses pions sur les plus belles perles du football qui retiennent l’attention de ses dirigeants.
Ainsi, d’après Blogolo, Tiago Ilori, le jeune défenseur portugais du Sporting Lisbonne, 3 matchs et déjà 1 but en Liga Sagres, aurait retenu l’attention de la cellule de recrutement du club francilien. Le natif de Londres, tout juste âgé de 20 ans, intéresserait très fortement les dirigeants parisiens. Avec son 1,90m pour 80kg, le jeune gaillard, qui commence d’ailleurs à attirer les regards de plusieurs autres formations européennes, pourrait rejoindre la formation française lors du prochain mercato foot.
Sous contrat avec le club lisboète jusqu’en 2014, Tiago Ilori serait estimé à 30 millions d’euros par son club, pas de quoi à faire reculer Paris qui a déjà fait ses preuves sur le plan financier.
Le PSG n’a cessé de superviser le joueur ces derniers temps, disent d’autres sources portugaises. Il pourrait prendre une option sur son avenir avec un accord de principe avant l’ouverture du marché des transferts.
À suivre…