Le PSG veut préparer l’avenir et piste pour ce faire de jeunes joueurs talentueux pour le prochain mercato. Après le succès du transfert de Marco Verratti, acheté 12 millions d’euros, alors âgé de 19 ans, Leonardo voulait frapper un autre bon coup en recrutant Jorginho (21 ans), le jeune milieu de terrain Brésilien l’Hellas Vérone.
Après s’être fait doubler par le club francilien sur le dossier Verratti, les formations de football italien s’organisent pour mieux contrer les départs de leurs pépites. Récemment encore estimé à 2,5 millions d’euros par son club, Jorginho en vaut désormais 10, une somme qui n’a pas fait renoncer le Milan AC.
Comme la Juventus Turin, Milan AC regrette le départ de Verratti au PSG. Il a donc décidé de casser sa tirelire pour empêcher celui de Jorginho. D’après la version papier de La Gazzetta dello Sport de ce jour, le club de Berlusconi aurait déjà bouclé un accord avec les dirigeants de Vérone pour l’arrivée du prodige, italo-brésilien, à Milan l’été prochain.
Le PSG, à moins de pulvériser la concurrence avec une offre mirifique, ne devrait pas pouvoir renverser la situation en sa faveur.