Le PSG a résisté au FC Valence, visiblement bien armé pour réaliser le hold-up parfait au Parc des Princes mercredi soir (1-1). Thiago Silva qui sortait d’une indisponibilité de plusieurs semaines s’est montré à un très haut niveau malgré son manque de compétition. La prestation du Brésilien a convaincu tous les spécialistes foot y compris Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG, lequel estime que la qualification de Paris n’était pas largement méritée.
Le technicien français a confié sur RMC : « Cette qualification s’est faite dans la difficulté face à une bonne équipe de Valence qui s’est bien ressaisie et a proposé quelque chose dans le jeu. Les Espagnols les ont fait douter, mais l’objectif est atteint bien qu’on n’ait pas vu un bon Paris Saint-Germain. Je note surtout la rentrée du grand capitaine Thiago Silva. Parce que oui, le PSG a vraiment un grand capitaine. C’est un défenseur extraordinaire, on le voit par ses attitudes, par son placement. Chantôme et Matuidi ont également été énormes à la récupération et l’entrée de Gameiro a fait beaucoup de bien. Mais ce n’est pas une qualification amplement méritée. On attendait un peu mieux de la part du PSG ».
Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions en dominant Valence à Mestalla avant d’arracher le nul au Parc des Princes (1-2, 1-1).