Comme à l’Euro 2012, Mamadou Sakho redoute de ne pouvoir prendre part au mondial 2014 au Brésil, faute de temps de jeu suffisant au PSG. Le Français continue donc de pousser la réflexion sur son avenir afin de prendre une décision de partir ou pas au prochain mercato.
Carlo Ancelotti n’a jamais caché sa préférence pour son duo brésilien Thiago Silva-Alex en défense du PSG. Le fait d’aligner ces deux-là, en Ligue des Champions lors du match retour contre Valence au Parc des Princes, aurait fait resurgir les doutes dans l’esprit de l’international tricolore sur sa capacité à arracher une place de titulaire d’ici la fin de saison. Trouver un nouveau club où il pourra jouer régulièrement est donc dans sa réflexion, d’autant plus qu’il croyait fortement en sa titularisation au dernier match européen de Paris contre Valence, d’après l’Equipe.
Sakho vivrait mal les choix de son coach qui lui donne parfois l’impression qu’il n’y a pas de concurrence possible au PSG tant que Thiago Silva et Alex seront épargnés par les blessures.
Milan, Newcastle, Lyon et Liverpool sont les clubs intéressés par les services de Sakho. Reste maintenant à savoir s’il pourra convaincre, très rapidement, son éventuel futur entraîneur en cas de départ, au point d’être titulaire indiscutable pour figurer dans le groupe de Deschamps pour le mondial 2014.