Apprêtez-vous à vivre un mercato estival très chaud, prévient la Gazzetta dello Sport, ce vendredi 8 mars 2013. D’après le média italien, le PSG devrait de nouveau être au centre des tractations pour le recrutement d’attaquants de très haut niveau au prochain marché des transferts.
Zlatan Ibrahimovic aurait des envies d’ailleurs et devrait rejoindre son ancien club, la Juventus Turin. Cette information est toutefois le contraire de la récente déclaration de Marotta dans les colonnes de La Stampa. Le dirigeant de la Juventus Turin affirme qu’un retour d’Ibra dans son club n’est tout simplement pas possible à cause de son mirifique salaire au Paris Saint-Germain (14 millions d’euros par saison).
Cristiano Ronaldo devrait rejoindre le PSG, d’après cette même source, tout comme l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney. Le dossier de l’anglais s’annonce toutefois compliqué car Sir Alex Ferguson vient d’affirmer « Il sera ici la saison prochaine, vous avez ma parole. Toutes ces rumeurs de départ son fausses. »
Edinson Cavani lui devrait rallier la Premier League où Chelsea tiendrait la corde pour l’avoir. Radamel Falcao devrait parcourir moins de distance pour trouver preneur puisqu’il serait proche du Real Madrid, une information qui ne cadre, là aussi, pas avec une confidence du président de l’Atletico, Miguel Angel Gil Marin à Deportivo Mundo. Le dirigeant du club espagnol avait confié : « Falcao ne rejoindra jamais le Real Madrid ».
Si ce dessin du média italien se réalisait, le mercato estival serait alors vraiment très chaud au PSG.