Même les dirigeants de l’Asse savent que le mercato foot de l’été prochain leur enlèvera Pierre-Emerick Aubameyang, leur meilleur buteur. Manchester United et City, Newcastle mais également le PSG sont tous très intéressés par les services de l’international gabonais qui sera forcement à la une des médias en juin prochain.
Que dit Aubame ? Le Gabonais, lui, se voit remettre en cause son choix de poursuivre son aveni dans un autre club si Saint-Etienne parvient à arracher une place en Ligue des Champions. Le protégé de Christophe Galtier l’a redit au micro de BeIN Sport, en declarant : « Je ne sais pas si ce sont mes derniers mois au club, en tout cas je veux savourer. On verra pour la suite. J’avais dit que ça allait être compliqué pour le club de me garder l’été prochain, mais s’il y a la Ligue des Champions, on y réfléchira. »
Il est encore tôt pour évoquer une participation des Verts à la prochaine Ligue des Champions, mais si la machine, présentement, en marche ne cale pas souvent comme à Rennes (2-2 vendredi), tout reste possible. Pour l’heure, L’Asse reste 4e de Ligue 1 avec 48 points à son compteur.