L’actualité foot transfert au PSG pourrait effectivement concerner Zlatan Ibrahimovic que les médias italiens annoncent régulièrement sur le retour à la Juventus Turin. Le suedois, ancien joueur du club turinois de 2004 à 2006, avant de rejoindre l’Inter Milan, est clairement sur les tablettes de ce club où il pourrait retourner au prochain mercato. L’enthousiasme de Zlatan au PSG est retombé depuis qu’il se fait siffler par le public du Parc des Princes. Il pourrait officialiser son envie de départ puisqu’il aurait déjà, à plusieurs reprises, fait savoir à Mino Raiola, son agent, qu’il voulait rebondir dans un autre club dès le prochain mercato.
La tendance était aux démentis au club italien ses derniers temps, quant à un intérêt pour Ibra, mais Pavel Nedved, ancien milieu offensif et ailier gauche des Bianconeri et ex-coéquipier d’Ibra, aujourd’hui dirigeant, avoue qu’il aimerait bien faire revenir Zltan. Le surnommé « Furia Ceca », entendez : la furie thèque, connu pour sa combativité et sa hargne, estime que l’attaquant du PSG pourrait relever encore plus le niveau de la Juve.
« Qui ne voudrait pas d’un joueur comme Ibrahimovic ? », s’est-il interrogé sur juventus-fr.com, avant de rajouter : « Je ne vous cache pas qu’un jour j’aimerais le faire revenir… Selon moi, il est au même niveau que des phénomènes comme Messi ou Cristiano Ronaldo, il relèverait le niveau de n’importe quelle équipe. »
Le dirigeant de la Juve a également des vues sur des joueurs ciblés par le PSG avec sa confidence sur Ednison Cavani. Il dit de l’uruguayen : « Cavani me plaît également : c’est un attaquant qui ne se limite pas à marquer, mais il aide toujours l’équipe. En plus, c’est un garçon en or, croyant et avec la tête sur les épaules : c’est un joueur idéal pour la Juventus »… »