En concédant le match nul (0-0) face à l’OM à Gerland, l’OL a laissé quelque peu s’échapper le PSG. Avec quatre points d’avance sur son dauphin, le club parisien peut respirer. Mais les hommes de Rémi Garde n’ont pas dit leurs derniers mots.
Bafétimbi Gomis, invité de « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, a évoqué la lutte pour le titre et ce fameux sprint final. Et pour l’attaquant international français (10 sélections), l’attrribution du titre de champion de France ne dépend que d’une chose ou plutôt d’une équipe: le Paris-Saint-Germain: « On pense au titre, oui. Si on est champions, ce serait de la faute d’une équipe de Paris qui n’a pas fait ce qu’elle aurait dû faire. On y croit car le football est une remise en question permanente. Si Paris n’a pas cette humilité et cette ambition de gagner, nous on l’a. On essaiera de faire le meilleur parcours possible. Si Paris se met à perdre des matches comme à Reims, on saisira notre chance et on assumera notre place de leader ».
Si, comme le dit Gomis, les coéquipiers de Thiago Silva ne sont pas humbles, alors le choc de la 36ème journée entre les deux équipes sera plus que décisif.