L’Asse est quasi-certaine de perdre son attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang lors du prochain marché des transferts. Pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, l’international gabonais joue probablement ses derniers matchs sous les couleurs stéphanoises.
Saint-Étienne prépare la relève et les joueurs qu’il vise ont de solides arguments à faire valoir. La presse péruvienne annonce l’attaquant de l’Alianza, Lima Yordy Reyna (19 ans), dans le viseur des Stéphanois. D’après Depor, un superviseur stéphanois se serait récemment rendu dans la capitale péruvienne pour observer Reyna.
La piste la plus solide est celle de l’Ivoirien d’Hanovre 96, Ya Konan Didier (28 ans, 1,74m, 12 buts cette saison). Visé par l’OM l’an dernier, mais jugé trop coûteux, ce compatriote de Max Alain Gradel pourrait débarquer à l’Etrat la saison prochaine.
Selon nos informations, Saint-Étienne Piste Ya Konan depuis cet hiver lorsqu’il pensait perdre Pierre-Emerick Aubameyang. Il prévoit de nouveau d’attaquer son dossier lors du prochain mercato pour préparer l’Europe qu’il espère accrocher au terme de la saison.
L’ancienne cible du Bayern Munich ne sera pas pour autant un dossier facile pour les Verts. Ya Konan ne quittera pas AWD-Arena pour moins de 6 millions d’euros, une somme importante au regard des derniers transferts de l’Asse. Le problème dans ce dossier peut aussi se poser au niveau du salaire de l’Ivoirien, qui marge en ce moment à près de 2 millions d’euros par saison, même s’il est prêt à faire un effort financier.
Saint-Étienne plafonne sa masse salariale à 90 000 euros/mois pour ses joueurs les mieux rémunérés. Il devra prévoir de faire entorse à sa politique budgétaire s’il veut vraiment recruter ce joueur de haut niveau qui pourrait l’aider à devenir le club européen qu’il ambitionne d’être.
Joint au téléphone par nos soins, l’Ivoirien a affirmé avoir eu écho de l’intérêt stéphanois, même s’il n’y réfléchira que lorsque celui-ci sera officiel.
Avec la vente à venir d’Aubameyang, de la liquidité devrait entrer dans la trésorerie stéphanoise, ce qui pourrait aider à accélérer le dossier Ya Konan. (Best of de Ya Konan.)