Dans tous les clubs de football, les dirigeants soutiennent toujours leurs joueurs avant l’issue des procédures judiciaires dans lesquelles ces derniers sont engagés. À l’Olympique de Marseille, la direction a préféré prendre ces distances avec son joueur dès l’ouverture d’une enquête pour supposée agression sexuelle sur la personne d’une jeune fille de 23 ans, qui visait le brésilien Brandao.
Cette attitude mal inspirée des dirigeants olympiens envoie un message complètement négatif à l’ensemble des joueurs du club. Jean-Claude Dassier a enfoncé le clou en déclarant sur Canal + : « On ne s’est pas précipité. Le faire rejouer sous le maillot olympien avant de connaître l’issue de cette affaire paraissait impossible. (…) Et la présomption d’innocence ne veut pas dire que vous n’êtes pas coupable. » (Ce qui montre bien qu’il condamne son joueur plus qu’il ne l’innocente)
Les footballeurs qui sont des personnes très exposées pourraient être mieux protégé que cela. Lucho a été agressé tout comme Dassier lui-même qui s’est fait cambrioler. Si ces malheureux évènements ne sont pas liés, ils restent la preuve que les acteurs du foot sont dans le viseur de beaucoup de personnes avec des intentions diverses. Karim Benzema dans l’affaire Zayia a été soutenu par le Ral Madrid jusqu’à ce qu’il soit innocenté. C’est aussi cela la loyauté.