ASSE L 1 : L’effectif est-il, dans les semaines à venir, si étoffé que cela ?

 

asse saint etienne

Avant les défections de J. Clément, M. A . Gradel et M. Bayal Sall (même momentanées pour certaines), l’on pouvait pavoiser du côté de l’Etrat (et pas du côté de chez Swann…). A cela s’ajoute la suspension pour deux matchs de Brandao. N’oublions pas, enfin, l’arrêt cruel d’Alonso pour des problèmes graves de dos.

Si l’on observe de près l’effectif, certaines listes donnent 26 joueurs (avec les prêts du mercato d’hiver), d’autres 27.

En tout cas, les possibilités se réduisent en attaque pour les rencontres contre Evian puis VA. Le trio Mollo – Aubameyang – Hamouma n’autorisera aucune nouvelle entrée apportant un plus. A l’arrière, c’est un peu la même chose car K. Zouma va devoir suppléer à l’absence de Bayal Sall et il n’y a plus d’entrée apportant à priori un plus.

Peut être serait-il opportun qu’on songeât (!) à Aleksic et Mayi dont les rares intégrations ne furent hélas point couronnées de succès. On peut ajouter à l’effectif Eirik Birkelund venu de Norvège mais à ma connaissance, s’il s’entraîne avec les pros, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu jouer en rencontre de L 1.

J’ai insisté sur ces points car l’invincibilité de Saint-Etienne depuis le début de l’année tient à ce que les coachings de l’heure de jeu ou plus iont apporté un plus déterminant alors qu’à l’ordinaire, on économisait un joueur important en le faisant sortir.