On y est, c’est ce mardi 2 avril 2013 à 20h45 que le PSG va affronter le FC Barcelone pour son match aller des quarts de finale de Ligue des Champions. Cette rencontre se jouera dans son antre du Parc des Princes où il s’était déjà frotté au montre européen du foot en début de saison (2-2 tab 1-4).
Si le retour de blessure de Lucas Moura, Thiago Silva et la présence de l’inamovible buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic, rassure dans les rangs des fans parisiens, Luis Fernandez, l’ancien coach du club de la capitale et animateur de l’émission qui porte son nom sur RMC, a fait par de ses réserves.
Fernandez n’est pas rassuré par le système de jeu qu’utilisera Carlo Ancelotti et a commencé à exposer la tactique qui, selon lui, devrait permettre de battre le Barça. Il a déclaré :
« Cette tactique ne me convient pas. Au Barça, les éléments importants sont Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas et Messi. Au cœur du jeu, ils multiplient les passes avant de plonger d’un seul coup. Il faut maitriser ce secteur-là. Je verrais bien Verratti devant la défense comme sentinelle, avec Chantôme et Matuidi à ses côtés. Avec Zlatan, on peut jouer long, sauter les lignes et utiliser la profondeur avec Lavezzi et Lucas.»
Et si Fernandez laissait Ancelotti faire ce qu’il a à faire…?