L’Asse monte en puissance en cette fin de saison alors que l’OL son plus grand rival, longtemps favori pour seconder le PSG, baisse de régime. L’ASSE (53pts) relègue même Lyon (53pts) à la 4e place du championnat grâce à son meilleur goal average (+26 contre +16 pour l’OL).
Jean-Michel Aulas, le président lyonnais compte sur le choc qui opposera son club à l’AS Saint-Étienne le 27 avril prochain dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 pour les départager. Il a confié au journal Le Progrès :
« Saint-Étienne est troisième aujourd’hui, mais viendra jouer à Lyon, et ce match permettra peut-être de nous départager. Saint-Étienne fait partie des bonnes équipes du championnat, et notre motivation sera d’autant plus grande de repasser devant »
Lyon a des matchs difficiles à jouer contre Toulouse et Montpellier. Il devra viser des victoires lors de ces rencontres pour espérer profiter de la moindre mauvaise performance des Verts. Saint-Étienne, de son côté, a l’obligation de profiter de ses matchs contre Valenciennes et Ajaccio, tous deux relégables pour conforter sa position sur le podium.