L’ASSE n’avait pas Brandao dans son onze lors du match de la 32e journée de Ligue 1 face à Valenciennes (0-0). Suspendu pour son mauvais geste sur son compatriote Thiago Silva du PSG, l’ancien marseillais a profité de son absence pour se reposer.
Brandao a confié concernant sa suspension : « J’ai eu la suspension que je devais avoir, mais ça m’a permis de me reposer. J’en ai profité de mon absence pour bien travailler. Cette semaine, il y a deux matchs très importants à jouer. Mais je me sens bien. Je suis très tranquille. »
Malgré la présence de Brandao à Valenciennes pour soutenir ses coéquipiers, l’ASSE n’est pas parvenue à arracher les trois points de la victoire qui auraient pu lui permettre de rester à la troisième place du classement. Désormais devancés par l’OL, les Verts pourront compter sur la présence de Brandao pour remporter la Coupe de la Ligue face au Stade Rennais le samedi 20 avril prochain.
Cela tombe bien puisque Brandao qui a du succès dans cette coupe n’a pas changé de motivation. « Quand j’entre sur le terrain, c’est toujours pour gagner le match », dit-il. « Je suis toujours à 100%. C’est tout ! »